Comment ça s'organise ?


Dans l’Espace Citoyen de l’Europe, on croit en l’empouvoirement de chacun des membres du collectif : chacun.e peut créer, impulser, partager, s’impliquer, participer à un projet dans n’importe lequel des trois grands axes (ou même dans plusieurs à la fois) autour desquels s’organise le collectif.


Il n’existe pas de cloisonnement entre les axes et ils interagissent et se nourrissent les uns des autres, avec la même importance :


Axe 'Co-construire'
c’est le cœur du collectif, il s’attache à renforcer les liens entre les différents membres du groupe (idée de communauté) et à les rendre parties prenantes de chaque étape de construction de l’ECE (les initiatives inspirantes et les initiatives d’actions sont co-construites).
Axe 'Inspirer'
son ambition est le partage de connaissance, il nourrit le collectif, plante de nouvelles idées et les fais germer (pour co-construire et agir différemment).
Axe 'Agir'
sur la base de l’expérience personnelle de chaque participant.e, il fonctionne comme un observatoire du territoire qui aboutit à des actions concrètes pour impacter le grand public (qui dit nouvelles actions dit nouvelles façons de co-construire et nouvelles inspirations).


C’est un éco-système interdépendant ; chaque axe est impulsé par et pour les citoyens.